Comparution de Laurent Métognon : la CSTB sonne la mobilisation générale au tribunal de Cotonou

0
582
Laurent Métognon

Le palais de justice de Cotonou connaitra une atmosphère qui s’annonce particulièrement tendue entre les forces de l’ordre et les syndicalistes. A la veille de la énième comparution prévue de l’ancien patron de Fésyntra Finances, Laurent Métognon, accusé de placements occultes des fonds la Caisse Nationale de Sécurité sociale (CNSS) et de corruption, les organisations syndicales s’activent pour une pression populaire aigüe au tribunal de Cotonou.

A travers un communiqué que le premier responsable de la Confédération syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) a signé, Nagnini Kassa Mampo invite toutes les forces vives de la Nation à prendre d’assaut le tribunal de Cotonou afin d’exiger la libération de leur camarade Laurent Métognon détenu avec plusieurs anciens cadres la CNSS. Les syndicalistes n’entendent pas laisser perdurer la détention de Métgnon et de ses coaccusés considérés comme des prisonniers politiques.

L’affaire dite CNSS divise les acteurs sociaux politiques à Cotonou et au-delà. Plusieurs observateurs jugent cette affaire comme règlement de compte du pouvoir Talon envers Laurent Métognon qui coordonnait les activités du Front du Sursaut patriotique (FSP), un regroupement hétéroclite de personnalités et de mouvements politiques se réclamant de l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here