Loth Houénou : l’homme gagné par une prise de conscience assez surprenante

0
1252

Personnage fantasque et amusant de la vie politique qui a habitué les Béninois à ses sorties tonitruantes et à des revirements spectaculaires, Loth Houénou se faisait défenseur zélé du pouvoir Talon parfois devant des situations complètement insensées.

Les prises de position de l’homme qui se plait à vanter son titre de président du Parti des Valeurs Républicaines (PVR) semblent empreintes désormais de maturité et d’intelligence. Les internautes et les observateurs de la vie politique béninoise découvrent un nouveau Loth Houénou qui ne sombre plus dans la vulgarité qui a toujours caractérisé ses discours publics.
Le visage que Loth Houénou présente désormais rompt avec ses attitudes biscornues. Si l’homme n’a pas encore quitté la barque de la mouvance, ses réactions illustrent ce qui pourrait s’assimiler à une prise de conscience chez le président du PVR.

Après avoir dénoncé des mesures incongrues du gouvernement Talon qui détruisent la stabilité du tissu social, Loth Houénou s’est désolidarisé des dispositions du code électoral adopté par la majorité mécanique nourrie par Patrice Talon. Est-ce le temps qui a permis à Loth Houénou de murir ses réflexions et de ne plus être un griot des saigneurs de la République ? Ou bien, l’homme prépare-t-il l’opinion à un retournement de veste après avoir connu un grand désenchantement auprès de Patrice Talon et de sa bande ?

La posture que Loth Houénou dégage lui vaut respect et considération auprès de ceux qui le raillaient pendant ses scènes risibles de soutien aveugle au prince sadique du palais de la Marina. Le vœu formulé à l’endroit du patron du PVR c’est qu’il soit davantage inspiré pour s’éloigner de la caste des hommes du pouvoir actuels que Azannaï a qualifiés de sans foi ni loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here