BÉNIN : SABI SIRA KOROGONE, pourquoi le soutenir est un devoir.

0
2360

Fraternité, justice, travail. En quoi l’initiative de Nikki s’oppose-t-elle aux valeurs inscrites en lettre d’or au fronton des édifices de notre république, en rien.  Loin d’être un criminel ou un renégat qu’on va appréhender armé jusqu’aux dents, SABI SIRA KOROGONE est le visage d’un mécontentement populaire qui n’est plus un secret pour personne. Dans une démocratie aussi bien enracinée que la nôtre, peut-on encore exprimer son désaccord avec une politique gouvernementale qui petit à petit contraint le bas peuple à la disette ? En théorie oui, mais en théorie seulement parce que dans les faits il y a maintenant longtemps que par la faute du régime actuel, le Bénin se soustrait à la démocratie pour laquelle de valeureux concitoyens ont versé leurs sangs.

En mettant SABI SIRA KOROGONE aux arrêts le gouvernement du président talon apporte la preuve de son reniement a toutes les valeurs qui fondent un état de droit à commencer par le libre usage de la parole et l’expression sans entrave des avis qui font l’opinion populaire.

Il est encore plus triste de constater que les hommes et femmes qui portent la rupture étaient hier encore à la place de SABI SIRA KORIGONE, arrangeant les foules, déclamant des discours au vitriole contre le défunt régime Yayi. Les preuves de la virulence incendiaire de leurs propos d’alors sont légion.

Dans une démocratie où l’Assemblée nationale a failli à sa mission de représentation du peuple souverain, il est tout à fait normal que de braves citoyens comme SABI SIRA KOROGONE prennent sur eux le devoir de parler pour leurs frères,  qui parce qu’humiliés,  n’ont plus la force de crier leurs souffrances.

SABI SIRA KOROGONE est donc un martyr dont il faut soutenir le combat. Ceci est un devoir patriotique au vu des heures troubles qui nous contraignent à l’expression pacifique de notre rébellion.

SABI SIRA KOROGONE aura dans l’histoire du Bénin une meilleure place que le président Talon ,cela est un honneur qui n’a pas de prix .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here