Le cinéaste Sylvestre AMOUSSOU célébré par le gouvernement

0
298

Le Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Monsieur Oswald HOMEKY, a reçu en audience dans son cabinet le réalisateur béninois Sylvestre AMOUSSOU dans l’après-midi du lundi 11 février 2019. Après une demi-heure d’échanges, le Ministre Oswald HOMEKY a procédé à la remise d’un chèque d’un montant symbolique de 20 millions FCFA au réalisateur Sylvestre AMOUSSOU.

 

Pour le Ministre HOMEKY, ce montant constitue une modeste contribution du gouvernement béninois à l’effort du réalisateur. L’initiative vise à encourager, à travers lui, tous les acteurs du septième art béninois. C’ est aussi pour témoigner la reconnaissance de l’État béninois suite à la consécration de Monsieur Amoussou lors du Fespaco 2017 au Burkina faso, événement au cours duquel il a reçu la médaille d’argent. Une première pour le Bénin grâce à son film « L’orage africain : un continent sous influence ».
Puisque le gouvernement du Bénin a fait l’option de célébrer les talents, le Ministre Homeky s’est fait le devoir de le recevoir pour lui transmettre la reconnaissance du gouvernement et du peuple béninois.

Le réalisateur Sylvestre AMOUSSOU n’a pas caché sa joie de se voir reconnaître par son pays. « J’ai cru que cela n’arrivera jamais. Mais, je suis vraiment très touché, parce que, quand on est célébré à l’international, on a qu’ une envie. C’est d’être reconnu chez soi », a-t-il fait savoir avant de remercier le gouvernement et le peuple béninois pour la considération. Il a saisi l’occasion pour solliciter l’aide du gouvernement envers les jeunes qui sont dans le domaine du cinéma.

gouv.bj

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here