Oswald Homéky : Que cache le soudain regain d’activités du Ministre des sports et de la culture ?

0
1057

Le ministre Oswald Homéky en charge des Sports et la Culture se distingue ces derniers jours par un subit regain d’activités. Au cours de la semaine écoulée, il s’est rendu auprès d’anciennes gloires de la musique béninoise qui se trouvent actuellement dans le dénuement.

Dans la foulée, il a offert une enveloppe de 20 millions de francs à l’acteur Sylvestre Amoussou pour soutenir ses projets cinématographiques.

Et au vernissage du photographe Eric Ahounou, ErickusPhoto.

Depuis qu’il a été investi dans ses fonctions, jamais l’ambitieux ministre devenu subitement proche des acteurs sportifs et culturels ne s’est autant montré dévoué. Homéky a-t-il finalement pris conscience des missions imputées à son cahier de charge ?

C’est un secret de polichinelle. Oswald Homéky nourrit des ambitions électorales. Membre de l’Union Progressiste, influent grâce à sa position, le jeune ministre s’affiche de plus en plus dans son Couffo natal où il affiche clairement ses appétits pour les législatives. Si pour l’instant l’idée de sa candidature n’est pas annoncée, le protégé de Patrice Talon  entre dans une opération de séduction.

 

Loin de lui dénier son mérite, il faut se féliciter des actions entreprises par Homéky dans la dynamique de sauver la face à ses éminents acteurs que le temps appauvrit.

Il est à espérer que la super activité demeure après la période électorale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here